Nos auteurs

Né en Champagne­-Ardennes, une terre de folklore, vit en Franche­-Comté, une autre région de contes et de légendes. Cédric Grégoire se passionne dès son enfance pour les mythologies, les civilisations anciennes et l’histoire. Directeur des publications, il devient auteur spécialisé et est lauréat départemental du Concours National de la Résistance et de la Déportation, département de la Marne en 1999.

Cédric GREGOIRE

Docteur en Études Germaniques, médiéviste et professeur émérite à la Sorbonne. Mondialement reconnu, il est l’auteur de nombreuses études sur le Moyen Âge et ses ouvrages sont traduits en onze langues.

Claude LECOUTEUX

EN SAVOIR + (CV)

Diplômé en cinéma­ vidéo de l’École Supérieure d’Art Visuel de Genève (aujourd’hui HEAD), diplômé en sciences religieuses de l’École Pratique des Hautes Études (Paris­Sorbonne), docteur en histoire de l’Université de Genève, et actuellement chercheur associé à l’IRCM (Université de Lausanne). Spécialiste en histoire de l’art de l’Islam, Patrick Ringgenberg nous offre un panorama splendide de l’architecture iranienne.

Patrick RINGGENBERG

EN SAVOIR + (CV)

Diplômée d’archéologie et d’histoire de l’art, est spécialiste de la protohistoire européenne et du fantastique dans l’art romantique en France. Voyageuse infatigable, grande passionnée des techniques et des modes de vie ancestraux, elle signe le premier tome d’une saga épique décrivant l’univers méconnu et mystérieux des anciens Celtes.

Avec L’Or maudit, Cécile Lozen a reconstruit la légende antique du fameux or toulousain pour créer un roman d’aventures au caractère initiatique. Réussissant le tour de force du réalisme et du fantastique, Cécile Lozen emporte son lecteur au IIIe siècle avant notre ère dans un rythme haletant où le sang, la rage et le destin sont présents à chaque page…

Cécile LOZEN

EN SAVOIR + (CV)

Directrice scientifique des éditions La Völva, Maître de conférence habilitée à diriger des recherches et directrice de la collection Traditions et Croyances aux Presses Universitaires de Paris­-Sorbonne . Elle est sémioticienne, spécialiste du transfert de sens interculturel en diachronie et en synchronie.

Astrid GUILLAUME

EN SAVOIR + (CV)

Frédéric Ghiglione est né en 1973 à Cannes. Ingénieur, puis diplômé d’un master en art, il est aujourd’hui instituteur et acteur du monde associatif. Il se passionne pour Spinoza, pour Nietzsche et pour la vie sous toutes ses formes.

Frédéric GHIGLIONE

EN SAVOIR +