Éditions la Völva

La Völva, terme originaire du proto­germanique walwōn, soit « baguette » en vieux norrois, est une prophétesse et la « Porteuse de baguette », son outil magique. Dans la mythologie germanique et nordique, elle était originellement une femme dotée du don de divination, une semi­ déesse redoutable et redoutée. Les Völvas, êtres dotés d’un grand savoir, ont imprégné profondément la littérature germanico-­nordique, c’est pourquoi nous avons choisi ce nom pour symboliquement ramener à la vie ces êtres de savoirs et de partage.

La Maison

Les Éditions La Völva ont été fondées en 2015 par Cédric Grégoire, directeur des publications. Cette maison d’édition répond à un besoin de promouvoir des ouvrages d’exception et innovants et de proposer aux auteurs différentes collections où ils pourront publier leurs connaissances pour les partager au plus grand nombre.

Nous attachons un soin tout particulier à nos ouvrages, sélectionnant le meilleur de la littérature générale et fantastique du moment, des ouvrages scientifiques, des traductions de textes jamais traduits, mais aussi des thèses et des beaux-­livres, qui viennent agrémenter nos collections, afin de satisfaire les goûts et les besoins de chaque lecteur.

##

##

.V. Nos 5 collections .V.

La collection Histoires des Peuples

De découvertes en enquêtes, la collection Histoires des Peuples nous rapporte la diversité des événements connus ou méconnus, rencontrés parmi l’étude des hommes. Voir dans le passé nous révèle finalement les chemins sinueux suivis par l’espèce humaine.

La collection Littérature

Pour conter le rêve, admirer les légendes et découvrir des ouvrages de littérature générale et des romans.

La collection Linguistique, signes et langues

Pour découvrir ce que sont les signes, la linguistique en lien avec les cultures, la didactique mais aussi tout ce qui concerne les innovations théoriques.

La collection Actes de colloques et thèses

Pour démontrer la volonté persistante de l’être humain à comprendre et interpréter ce qui l’entoure. Dans cette collection, les chercheurs ont la possibilité de publier les derniers résultats de leurs recherches et réflexions.

La collection Société

Pour découvrir l’humain et l’animal d’un point de vue social et politique, ici et maintenant, dans ses interactions politiques, sociétales et contextuelles diverses et variées.

##

#

Équipe éditoriale

James LEPERLIER, directeur éditorial